Lutins

A l'origine nos lutins habitaient les vieux noyers centenaires des Varennes. Mais avec l'abattage des arbres au siècle dernier, ils ont disparu eux aussi et nul ne sait ce qu'ils sont devenus !


Depuis l'année derniere, ils sont de retour dans un des rares lieux ou il y a de gros arbres : la cité médiévale...
Pourquoi de gros arbres ?
parce qu'il y a des trous suite à l'arrachage d'une branche ou des loges creusées par des pics, verts ou épeiches, ce qui permet à nos amis de pouvoir se loger à l'abri des regards et des intempéries.

Pour l'instant, 6 lutins peu timides ont été vus formellement par plusieurs personnes... Si vous avez la chance de les voir, nous vous demandons de ne pas les déranger et surtout de respecter leur tranquilité (ne jetez rien, ne criez pas... mais prenez des photos !)

Alors, bonne recherche! Et si vous en voyez d'autres que ceux recensés, signalez-le à l'antenne touristique qui transmettra ou sur le site www.lezard-vert.fr

Astuce : quand ils regardent depuis leur trou et que quelqu'un les surprend, ils restent immobiles, croyant passer inaperçus. C'est surprenant, mais cela permet de bien les observer...